STRATÉGIE WEBMARKETING : L’IMPORTANCE DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO

960 357 Agence IIDI

De nos jours, plus de 30 000 milliards de sites web sont créés. Cependant, Google , premier moteur de recherche à travers le monde, n’en répertorie qu’un milliard. Ce constat suffit à mesurer l’importance d’un bon référencement sur internet pour donner à votre marque ou activité l’exposition nécessaire à sa réussite.

Le référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optimisation en anglais) est utilisé pour améliorer le positionnement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing, etc. Penser une stratégie webmarketing qui tienne compte du SEO est alors essentiel pour apporter plus de visibilité et pour augmenter le trafic de visiteurs sur un site.

Google, au moment d’une recherche, compare des millions de sites et les classe selon leur pertinence avec le mot-clé choisi par l’internaute pour effectuer sa recherche. Il est donc très important, au moment de rédiger et choisir les textes pour un site web, de bien définir les mots-clé qui vous permettront d’atteindre votre public.

Nous vous conseillons d’utiliser au moins 250 fois des mots stratégiques sur les pages de votre site, considérant qu’en webmarketing, 500 est le nombre idéal. Grâce au SEO, le site réussit à attirer à lui un trafic qualifié.

Autre bénéfice de la technique : les pages répertoriées en référencement naturel ont une durée d’exposition plus importante que celles des campagnes publicitaires payantes dont la durée dépend de l’investissement financier.

Sans référencement naturel, un site web risque de rester invisible des internautes. N’hésitez pas à considérer cet outil de webmarketing. Bien exécutée une stratégie de référencement SEO sera bénéfique à votre réputation et votre activité commerciale.

Ne perdez pas de temps : vos concurrents l’ont déjà fait !

www.iidi.fr

Ce site web utilise des cookies. Vous pouvez voir ici la politique de cookies.    Voir la politique de cookies