Création site internet vitrine

COMBIEN COÛTE UN SITE VITRINE EN 2021 ?

COMBIEN COÛTE UN SITE VITRINE EN 2021 ? 1024 580 Agence IIDI

Et d’abord : qu’est-ce que c’est ?

A l’image du commerce traditionnel, un site vitrine expose vos services et vos produits sur internet, mais ne permet pas de les vendre.

A première vue, c’est donc moins cher qu’une boutique en ligne, et moins lourd à gérer. 

Mais attention ! L’ère des pages statiques est révolue, et même s’il ne vous sert pas à vendre, un site vitrine doit récolter des leads, des adresses mails de prospects ou des devis de clients. En un mot, un site vitrine doit rester interactif et permettre à votre marque de dialoguer.

C’est pourquoi les nombreux services gratuits (WordPress, Jimdo, Wix, etc.) suffisent rarement à obtenir des résultats – à moins d’y passer quelques nuits blanches.

Tout dépend en fait du degré de personnalisation – et donc, de différenciation – dont vous avez besoin.

Les outils gratuits vous donnent accès aux fonctions de base : formulaire de contact, templates fixes, portfolio.

Les problèmes commencent dès que vous aurez besoin de fonctionnalités légèrement plus poussées : elles sont rarement gratuites – comptez entre 50 et 200 € par mois. Et encore plus rarement faciles à prendre en main. Un slider, un blog, une altération du design ou une version mobile peuvent vite vous donner des cheveux blancs.

Il vous faudra donc dès cette étape l’aide d’un développeur et/ou d’un designer, qui risquent de facturer cher des interventions assez simples. Comptez entre 1 000 et 5 000 €.

Leur aide se justifie plus dans le cadre d’une personnalisation plus conséquente, voire intégrale. Mais le risque de faire appel à des freelances dans ce cas de figure est double :

  • La qualité des prestations est aléatoire
  • En multipliant les prestataires, la stratégie digitale et la ligne éditoriale du site tendent à perdre de leur force.

A ce niveau de développement, et même pour une personnalisation simple, faire appel à une agence 360º vous permet de monter en puissance : expérience utilisateur, design graphique et fonctionnalités enrichies sont construits ensemble et pensés pour les mêmes objectifs.

Le cahier des charges peut même inclure une gestion autonome du site vitrine avec hébergement, suivi des KPIs et CMS (Content Management System).

En terme de budget comptez 500€ pour une landing page, 1 500 € pour un site web au format One Page 100% responsive, et jusqu’à 20 000 € pour une création totalement sur mesure (front et backoffice) disposant de fonctionnalités complexes.

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